italiano espanol francais english
         
 

La forme pour chaque exigence clinique
Selon les études les plus récents en ce qui concerne l’anatomie des canaux radicula-
ires, Overfibers a effectué l’analyse des formes des canaux radiculaires et a identifié beaucoup d’espaces disponibles avant le tenon restauration. Ces études ont permis l’identification des différentes formes de tenons qui sont maintenant offerts par Overfibers.

Polygon Over Post
Pour des dents très sollicitées avec des couronnes massivement détruites
Prosthetic Over Post
Pour les dents avec peu ou aucun tissu coronaire restant et fortement sollicitées
Endodontic Over Post
Pour les dents avec des quantités discrètes de tissu coronaire restant et traités avec les instruments au NiTi.
Duo Over Post
Pour les canaux avec section accentuée à bande ou très évasés de manière coronaire.
 

Quels sont les motifs pour choisir le tenon Over Post ?

Les tenons Over Post sont des systèmes de reconstruction dentaire extrêmement évolués, le matériel constituant est un composite renforcé constitué le 60% de fibres de verre type “S” à haute résistance et avec un haut module élastique. La matrice est une résine époxyde à haut degré de conversion et à haute température de transition vitreuse (Tg).

Leur particularité physique est représentée par le module d’élasticité assimilable à celui de la dentine, mais supérieur à elle.

Cette caractéristique fait que sous charge le tenon en fibre OVERFIBERS se comporte de manière très semblable à la structure dentaire, mais en même temps, grâce au plus grand module élastique, il soutient plus efficacement la partie coronaire de la restauration, en évitant le risque de fractures irrémédiables.

Haute résistance au fléchissement 1500 MPa

Haut module élastique en fléchissement 60 GPa

Le rapport excellent entre la résistance et la rigidité du matériel confère aux tenons Over Post des caractéristiques excellentes de résilience, résistance à l’impact, en conservant aussi une rigidité parmi les plus hautes entre les composites en fibre de verre/résine, à tout avantage de la capacité de soutenir la restauration dentaire d’une manière adéquate



Les tenons Overfibers Over Post sont translucides et ils permettent de réaliser des reconstructions dentaires dans le plein respect des normes de l’odontologie esthétique moderne.

Pour la combinaison spéciale des matériels employés, ils ont la capacité de transmettre la lumière de la lampe photopolymérisant et de favoriser la réaction de prise des ciments utilisés pour fixer le tenon à la dent.



Passage de la lumière à travers un tenon Overfibers par application de la source (lampe) sur la partie coronaire du tenon




La rugosité superficielle des pivots est extrêmement importante, parce qu’elle influence la force d’adhésion avec les ciments adhésifs utilisés, pour fixer le tenon dans la racine dentaire avec les avantages cliniques évidents de durée et de stabilité.

Comme on déduit des données récentes de la littérature*, les tenons Overfibers Over Post sont soumis à un traitement superficiel spécial, qui rend la surface des tenons très rêches et ensuite microrétentrice, pour garantir une force adhésive élevée.

Ils sont plus rêches que quelconque autre produit analysé au moins trois fois de manière significative.

Le Professionnel ne devra pratiquer aucun type de prétraitement superficiel pour en augmenter la rugosité, avec une épargne considérable des temps opérationnels.

*Mazzitelli et al.: Surface roughness analysis of fiber post conditioning process. J Dent Res 2008;87:186-190

Over Post
Tenon conventionnel
Fig. 1 : Surface Tenon Over Post, on note la rugosité élevée de la surface. 100X.
Fig. 3 : Surface d’un tenon conventionnel; la surface est visiblement plus lisse par rapport aux tenons Over Post. 100X.
 
Fig. 2 : Surface Tenon Over Post, on note des replis et des microrétentions innombrables pour les matériels adhésifs. 1000X.

 

Les tenons Over Post sont radiopaques et ils engendrent un profil clair avec les ciments adhésifs. Le degré de radiopacité, obtenu avec une radiographie, est comparable à celui obtenu par une plaque d’aluminium de l’épaisseur de deux millimètres.





Les tests de biocompatibilité et de cytotoxyté effectués sur les laboratoires sur les fibroblastiques humains suivant les directives ISO 10993, ont permis d’exclure quelconque pouvoir cytotoxique les pivots Over Post doivent être considérés par conséquent absolument biocompatibles.




Avec le confectionnement en blisters individuels les tenons Overfibers garantissent l’hygiène maximum.
La coupe du pivot a lieu sans effrangements, même avec des instruments à haute vitesse de rotation.

 

 

Overfibers S.r.l. - Via Selice, 13 40027 Mordano(BO) Italy - VAT Number 01723440382
Phone +39.0542.52153 - Fax +39.0532.1920219 - Email: info@overfibers.com

italiano espanol francais english

For all clinical requirements
According to the most recent studies about root canal anatomy, Overfibers carried out the analysis of root canal shapes and identified many possible endodontic spaces available before post restoration, allowing the statistical characterization of the different post shapes now available from Overfibers

Polygon Over Post
For canals with non-circular section
Prosthetic Over Post
For teeth with missing or massively destroyed crowns
Endodontic Over Post
For teeth which have a moderate residual coronal structure
Duo Over Post
For flared and ribbon-shaped canals to be used in twos or threes

Which are the reasons for choosing Over Post?

Over Posts are extremely advanced dental reconstruction systems. The constituent material is a reinforced composite which is made up of high strength “S” type glass fiber with a high elasticity modulus for approximately 60%. The matrix is an epoxy resin with a high conversion degree and a high glass transition temperature (Tg).

Their unique physical characteristic is represented by the BALANCED elastic modulus, which is low enough to be close to that of the dentin, and high enough to adequately sustain the restoration.

This characteristic ensures that when subjected to load, the OVERFIBERS fiber post behaves in a very similar way to the dental structure but at the same time, thanks to a greater elasticity modulus, supports the coronal part of the restoration more effectively, preventing the risk of irreparable failures.

Extremely high flexure resistance 1500 MPa

High and balanced flexure elastic modulus 60 GPa

The excellent ratio between resistance and rigidity of the material gives Over Posts excellent resilience characteristics (resistance to impact) whilst at the same time maintaining one of the highest levels of rigidity among glass/resin fiber composites, a great advantage in the capacity to support dental restoration in an adequate way.

Overfibers Over Posts are translucent and allow dental reconstruction to be carried out fully respecting the standards of modern aesthetic dentistry.

Thanks to the particular combination of materials used, they are capable of transmitting the light from the light-curing lamp and favoring the setting reaction of the dual curing cements used in order to secure the post to the tooth.

Passage of the light through an Overfibers post by means of the application of the source (lamp) on the coronal part of the post

As can be deduced from recent literature data*, the surface roughness of the posts is extremely important as this influences the adhesion strength with the adhesive cements used to secure the post in the dental root with evident clinical advantages regarding duration and stability.

Overfibers Over Posts are subjected to a special surface treatment which makes the surface of the posts very rough and therefore microretentive, in order to guarantee an extremely high adhesive force.

They are significantly rougher than any other product analyzed by at least three times.

The professional does not need to perform any type of surface pre-treatment in order to increase roughness, thereby considerably reducing operating times.

*Mazzitelli et al.: Surface roughness analysis of fiber post conditioning process. J Dent Res 2008;87:186-190

Over Post
Conventional post
Fig. 1 :Over Post surface; it is possible to note the high level of roughness of the surface. 100X
Fig. 3 : Surface of a conventional post; the surface is visibly smoother than Over Posts (see figs. 1 and 2). 100X
Fig. 2 : Over Post surface; It is possible to note countless recesses and microretentions for adhesive materials. 1000X


Over posts are radiopaque and generate a clear outline with adhesive cements. The level of radiopacity, obtained with an X-ray, can be compared to that generated by an aluminum sheet with a thickness of two millimeters

The biocompatibility and cytotoxicity tests performed in the laboratory on human fibroblasts in accordance with the ISO 10993 directives, allowed any cytotoxic potential to be excluded and therefore Over Posts can be considered absolutely biocompatible

With their individual blister-pack packaging, Overfibers posts guarantee the highest levels of hygiene.
When trimming of the post head is needed, the shear occurs without fraying, even with high-speed rotating instruments.



Overfibers S.r.l. - Via Selice, 13 40027 Mordano(BO) Italy - VAT Number 01723440382
Phone +39.0542.52153 - Fax +39.0532.1920219 - Email: